MATIERE
Opacité et transparence

La perception de la matière et des couleurs qui la composent sont illimitées. Nous avons devant nos yeux une combinaison de matière et une palette de couleurs infinies.

Lorsque la lumière pénètre dans cette matière, elle crée des ombres et nous renvoie une multitude de données.


Plus on s'approche de ces oeuvres et plus on perçoit que la matière est figée en trois dimensions. Les notions de légèreté, de fluidité et d'apesanteur sont complètement inscrites dans celle-ci.

Le language singulier avec la matière qu'elle compose est mis en lumière par l'environnement dans lequel se trouve le tableau.

"C'est une peinture spontanée mise en pause et figée comme un centième de seconde sur un négatif. Cette matière est à mes tableaux, ce que les nuages sont au ciel, un ballet de matière en mouvement."








Série ABSTRACTION

Evolution vers l'abstraction totale,
il n'y a plus de représentation caligraphique
du profil féminin qui était présent dans les
premières oeuvres de la série Elles.









Série ELLES
 

Mélant la photographie et la peinture, 
cette première série fait le lien entre des années de travail 
photographique et la peinture.

RYTHME
Fluide et continu

A première vue, l'aspect paraît très lisse et brillant mais lorsque nous nous approchons, nous percevons la complexité au sein même de la matière.

Nous oublions les outils, comme le pinceau, car on ne trouve aucune trace de celui-ci. Les indices sont transparents dans ces oeuvres.
Le rythme est donné par la superposition des matières et des couleurs. L'assemblage de ces différents plans forme alors la profondeur.

La concentration se fait sur le mouvement et les couleurs.
Le chant de vibration se trouve dans l'harmonie de toutes les composantes de ces créations, que chacun reçoit et perçoit différemment.

FORMATS

Plusieurs formats sont proposés : carrés, ronds et les grands formats 120x150cm.


Suivant votre lieu d'exposition, les dimensions et les formes peuvent être étudiées. Une oeuvre originale et unique pourra être créée sur commande.

Un sens de lecture est proposé mais grâce à son support et son encadrement, le tableau peu se tourner facilement et ainsi offrir à son collectionneur toute la liberté de l'orienter comme il le souhaite.

Les tableaux les plus récents sont encadrés avec une caisse américaine en bois. 

Peintures